AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✩ LIEUX D'INTÉRÊTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Administrator
Admin ■ admin


RÉPUTATION : 5000
MESSAGES : 64
DATE D'INSCRIPTION : 14/04/2017

MessageSujet: ✩ LIEUX D'INTÉRÊTS   Mar 18 Avr - 20:06



Dublin

Aquazone : Considéré comme étant l'un des parcs aquatiques les plus novateurs d'Europe, il s'agit du lieu idéal pour une sortie avec les enfants. On ne juge pas ceux qui y viennes entre amis, naturellement.

Croke Park : Croke Park est le principal stade et le domicile de la GAA (Gaelic Athletic Association), la plus grande organisation sportive de l’Irlande.

Grafton Street : Cette rue piétonne, la plus commerçante de Dublin, relie la place de College Green (au Nord) au parc de St Stephen's Green (au Sud). Parmi les nombreux commerces, on retrouve la Provost's House de Trinity College (la maison du chef de l'université) et la statue de Molly Malone.

National Library : Cette bibliothèque est une bibliothèque d'ouvrages de référence, et n'a donc pas de service de prêt. Elle possède une grande quantité d'écrits irlandais, ou concernant l'Irlande, qui peut être consultée gratuitement.

O’Connell Street : O’Connell Street est l’équivalent irlandais des Champs Elysées français. Cette avenue est l’une des plus larges avenues de toute l’Europe. Lieu de passage continuel des passants irlandais, l’avenue est devenue une artère commerciale et touristique, où se côtoient de grands monuments historiques ainsi que de grandes enseignes touristiques, des chaînes de fast-food, ou quelques hôtels.

Phoenix Park : Situé à 3km de Dublin, le parc est constitué de grandes pelouses, d'avenues bordées d'arbres et de zones boisées. On y trouve aussi des terrains de sport pour le polo et le cricket. Il abrite également un troupeau de daims sauvages.

Powerscourt Waterfall : Située dans l'un des plus beaux parcs d'Irlande, sur les contreforts des montagnes Wicklow, la cascade de Powerscout est l'endroit parfait pour apprécier un bon moment en famille ou entre amis.

St. Stephen's Green : Ce parc rectangulaire se trouve au centre de l'une des zones de trafic routier les plus denses de Dublin. Avec ses neuf hectares, il s'agit du plus grand parc dublinois de type georgien.

Temple Bar : C'est un quartier touristique et historique, connu en particulier pour sa vie nocturne. Il est formé de petites rues, souvent piétonnes, où abondent les restaurants, bars et petites boutiques. On peut notamment y trouver des artistes musiciens soit dans la rue ou dans des bars.

Trinity College : Première université irlandaise par son ancienneté et par son importance, elle fait partie des anciennes universités du Royaume-Uni et de l'Irlande. La bibliothèque du Trinity College est extrêmement célèbre pour ses manuscrits médiévaux où ont été recueillis toute l'ancienne littérature irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fivestars.forumactif.com
 
✩ LIEUX D'INTÉRÊTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)
» Mahler - Intégrales DG et EMI (parues en 2010)
» BACH - intégrales Brilliant et autres
» Mozart - Intégrale Brilliant
» Mes lieux préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOU'VE BEEN RATED :: The British Isles :: Dublin (Irlande)-