AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✩ LA VIE EN 2040

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

The Administrator
Admin ■ admin


RÉPUTATION : 5000
MESSAGES : 64
DATE D'INSCRIPTION : 14/04/2017

MessageSujet: ✩ LA VIE EN 2040   Dim 16 Avr - 18:57



2040

L’univers dans lequel vous allez être amenés à jouer est un univers où les nouvelles technologies sont omniprésentes. De fait, il existe quelques différences significatives entre notre époque actuelle et celle que nous avons imaginée. Vous trouverez à la suite les spécificités de la vie en 2040, telle que nous l’avons pensée.

Les habitations
Tous les logements sont ultra connectés. Que vous viviez dans une spacieuse maison ou un petit appartement, vous pouvez tout contrôler depuis votre téléphone portable. En d’autres termes, tout a été conçu pour vous faciliter la vie. En revanche, il n’existe aucun bouton pour faire les tâches ménagères à votre place – les plus riches peuvent employer une femme de ménage. Tout comme à notre époque, tous les logements ne sont pas fixés aux mêmes prix. Ajoutez à cela les privilèges : certains quartiers résidentiels ne peuvent accueillir que ceux dont le score est supérieur à 4, et les plus belles demeures sont généralement réservées aux « 4.5 ». En résumé, plus votre note générale sera basse, moins votre logement sera classe.

Les moyens de transport
Globalement, les transports sont les mêmes en 2017 qu’en 2040. Mais parce que l’une des priorités mondiales était autrefois de protéger l’environnement, ils fonctionnent tous à l’électricité. Fini le carburant, quel qu’il soit ! Pour recharger votre voiture, les stations sont désormais équipées de prises géantes qu’il vous suffit de brancher. Ce mode de fonctionnement s’applique à absolument tous les transports. Autre nouveauté : les trains ont doublé leur vitesse. Vous pouvez maintenant vous promener de ville en ville sans avoir la contrainte du temps – du moins, elle est beaucoup moins forte. Et depuis une dizaine d’année, un nouveau moyen de transport est apparu : le tube. Le principe est simple : vous entrez à l’intérieur et vous attendez d’être dématérialisé pour être envoyé dans une autre ville. Rapide et efficace, le tube est exclusivement réservé aux personnes dont le score excède 4.2. Il existe 5 tubes dans chaque grande ville. Les versions expérimentales se trouvent près des gares et sont utilisables par tous. Seul petit bémol, ce sont justement des versions expérimentales. Ne soyez pas surpris si vous n’arrivez pas là vous l’espériez.

Les forces de l’ordre
La société civile est sous la protection d’autorités compétentes. Leur rôle principal est, sans grande surprise, de faire régner l’ordre. En cas de délit, elles ont l’entière responsabilité d’appliquer les sanctions adéquates, selon la gravité de votre acte. Elles sont notamment en mesure de vous donner une amende ou de vous punir sur votre score. Si jamais vous vous retrouvez en prison, vos lentilles vous seront alors retirées et vous serez enfermés dans une cage de verre, littéralement imperméable au monde extérieur. Pour signaler un délit, vous avez la possibilité de le faire dans ce sujet. À noter que dans cet univers, l’impolitesse peut engendrer de graves sanctions, tout comme un fashion faux pas. N’oubliez pas qu’ici, ce sont les apparences qui priment. Les personnes travaillant pour les forces de l’ordre sont généralement des êtres incroyablement heureux de vivre, pour qui la gentillesse et la politesse sont primordiales.  

Les classes sociales
La société dépend entièrement de l’APEX, ce réseau social permettant d’attribuer une note à n’importe quel citoyen. Certains ont un score extrêmement haut, tandis que d’autres sont au plus bas. Les mieux notés ont accès à de meilleurs services, et bénéficient donc d’une vie bien plus confortable que les moins bien notés. Ce système de notation a créé un important fossé entre les classes sociales. Ceux qui se retrouvent au bas de l’échelle n’ont souvent pas peur de crier au scandale et à l’injustice. L’apparition de ces classes sociales supérieures et privilégiées a engendré la création de réseaux dits de résistance. Ils sont présents dans les cinq villes, et encore inconnus auprès des autorités. Pourtant, ils existent bel et bien. Ces réseaux sont animés par la volonté de détruire l’APEX et donc, de supprimer les barrières existantes entre les élites et les pouilleux. Ils ne veulent pas d’une société où les apparences régissent leur vie. Ils veulent un monde où les vraies valeurs humaines se retrouvent au cœur de tout. Vous trouverez plus d’info ici.

Éducation
Chaque individu reçoit ses lentilles à l’âge de 16 ans. Avant cet âge, ils n’ont que vaguement connaissance du système, mais en sont complètement en dehors. Une fois les lentilles activées, les jeunes adolescents sont jetés dans l’arène et doivent apprendre à utiliser l’APEX de façon modérée. Il faut savoir qu’au début, ces jeunes ne savaient pas comment utiliser le réseau social. Ils se notaient les uns les autres sans faire attention aux répercussions. Le gouvernement a malheureusement oublié un point essentiel : les jeunes sont cruels. Ils n’ont pas la sagesse de leurs parents, ils jouent avec le système. Parfois en détruisant la réputation d’un de leurs camarades juste pour rire. Les suicides se sont multipliés et ce n’est que très récemment qu’une prise de conscience a été observée. Le gouvernement veille de plus en plus à sensibiliser les jeunes, bien avant qu’ils ne soient munis de leur lentille. Bien que le suicide soit toujours très présent au sein des établissements scolaires, on en voit de moins en moins.

Médecine
Encore une fois, la technologie a son importance. En 2040, lorsque vous tombez malade, il est relativement facile d’identifier les symptômes et la maladie dont il est question. Vous recevrez un traitement efficace qui devrait vous permettre de retrouver la forme en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Cependant, de nouvelles maladies se développent, encore inconnue du côté des scientifiques. Ce sont précisément ces maladies qui demandent à ce que les professionnels soient vigilants. En cas de blessure physique importante, sachez également que vos membres pourront être remplacés par des éléments électroniques. Il n’est donc pas rare de croiser des gens avec la jambe ou le bras d’un robot.

Ce qui différencie notre époque de celle en 2040, ce sont les technologies. Cette annexe doit vous permettre de mieux cerner les technologies utilisées et de mieux comprendre la mentalité de la société. Mais n’hésitez pas à en abuser, des technologies. N’hésitez pas à les placer au cœur du jeu et à pousser le concept. On vous laisse une grande part de liberté et c’est volontaire. Veillez à ce que ce soit cohérent avec notre contexte et tout devrait bien se passer. En cas de question ou de doute, n’hésitez pas à nous harceler par MP ou à passer dans la zone prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fivestars.forumactif.com
 
✩ LA VIE EN 2040
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YOU'VE BEEN RATED :: Enter your username and password, please :: My game, my rules :: Les annexes-